Skip to main content
Atelier

Galerie l'Hirondelle

ZOOM...

  • Orientation
    Céramique, luminaires, bijoux & peinture
  • Situation
    Centre du village : grande rue
  • Horaires
    Saison (3-31 août) :
    du mardi au dimanche
    de 11h à 19h
    Hors saison : fermé

Artistes résidentes : 

Manon Berthellot, Mhoz, Eva Schipflinger, Agnès Charve

En quelques mots...

La Galerie l'Hirondelle est louée pour les mois de juillet et d'août

  • Manon Berthellot

  • Mohz

  • Eva Schipflinger

  • Agnès Charve

ARTISTE

Manon Berthellot, Mhoz, Eva Schipflinger & Agnès Charve

Céramique, luminaires, bijoux & peinture

Vernissage samedi 10 août.

Manon Berthellot
Les créations uniques de Manon Berthellot nous plongent dans un univers onirique imaginaire et sensible, où se mêlent inspiration des fonds marins, formes coralliennes et organiques, architectures des insectes bâtisseurs, corolles florales, mouvement des feuilles et monde cellulaire. 
Site internet

MHOZ
Ces luminaires sont fabriqués à la main, en Ariège. Recherche esthétique et souci écologique se retrouvent dans le choix du matériau utilisé : le carton. Aujourd ‘hui, le carton est omniprésent, c’est un matériau très contemporain. Détourné de son usage habituel, il donne à ces suspensions une dimension poétique ; la lumière filtre à travers ses alvéoles et crée une sensation de légèreté.
Site internet

Eva Schipflinger
A l’âge de 14 ans, elle suit une formation de sculpture sur bois et pierre à Elbigenalp, en Autriche, suivant son gout pour la création en volume. Elle acquiert les techniques traditionnelles de bijoutier-joaillier en apprentissage dans l’atelier familial et à l’école professionnelle en Autriche. Forte de l’expérience de ces deux métiers, elle commence a créer ses propres pièces, uniques, dans un style épure et se lance dans l’aventure des bijoux contemporains en France, où elle vit et travaille. 
Site internet

Agnès Charve
Agnès Charve est de ces peintres qui donne vie à ce qu’elle capture de notre quotidien. Sous la simplicité, la familiarité des thèmes, se dissimule puis se livre une vie en mouvement perpétuel. Didier Poitrenaud, éditeur
Site internet